Espace Colucci
Accueil du site > Actualités > Exposition Michael Pulong

Exposition Michael Pulong

L’Espace Colucci a le plaisir d’accueillir une exposition des œuvres de Michael Pulong du 9 février au 7 mars 2018. Le vernissage aura lieu le vendredi 9 février à partir de 18h00.

Voici la présentation de cet artiste (prise sur son site personnel).

Né au Pays basque en 1976 dans la petite ville de Saint Palais, Michaël Pulong grandit dans un environnement proche de la nature et des paysages de mer et de montagnes. Son père ébéniste et naturaliste lui insuffle dès le plus jeune âge la pratique et le respect des matières nobles, ainsi que la faculté à observer la nature...au rythme...de la nature.

Comme tout bon petit enfant qui se respecte, Michaël Pulong passe une bonne partie de son temps à dessiner... seulement lui, ne s’arrêta pas et découvrit très vite sa passion pour le dessin, les formes, les perspectives et les couleurs.

..........Un autodidacte était né...

À 15 ans il découvre la magie de la peinture et achève sa première toile, un bel oiseau, qu’il offre à son père. À 17 ans, il décroche la deuxième place des jeunes talents lors d’un concours de peinture à Salies de Béarn et continue d’autres concours et d’autres expositions collectives dans le sud ouest de la France. Durant son adolescence, il parcourt les campagnes de sa région avec une petite charrette en bois construite par son père et attachée à l’arrière de son vélo, remplie de tout son matériel de peinture.

En 1998, il monta sur Paris et organisa plusieurs expositions dans des galeries, cafés et restaurants. Aujourd’hui il a posé son chevalet dans l’emblématique quartier de Montmartre et expose régulièrement son travail. Il s’aventure dans de nombreux styles alliant les techniques traditionnelles de peinture des impressionnistes, l’art contemporain, la calligraphie asiatique, les dessins au fusain et bien d’autres envies. Son objectif est toujours le même, tout faire avec un maximum émotions, qu’elle soit positive ou négative. Il aime à dire : " on ne choisit pas une œuvre, on la ressent..."

Michaël Pulong reste un peintre authentique qui continue de s’émerveiller de ce que l’art peut apporter à l’homme...



ifac

© ifac 2008 / 2018 - Ifac etb. Montrouge - 88 rue Racine - 92120 - Montrouge