Espace Colucci
Accueil du site > Actualités > Exposition photographique : RACONTE MOI L’ABEILLE

Exposition photographique : RACONTE MOI L’ABEILLE

Exposition photographique du 18/04/17 au 08/05/17

Le rôle pollinisateur des abeilles

• Dans le cadre de la fête du printemps le mercredi 3 mai, de 14h à 17h, des ateliers pédagogiques seront proposés aux enfants et aux parents

• Film sur le thème de la relation hommes et abeilles

• Dégustation de produits de la ruche

• Possibilité de parrainer des ruches

Plus d’oxygène c’est quoi ?

L’association Plus d’Oxygène crée en juillet 2007 vous invite à marcher à travers les plus beaux espaces naturels des cinq continents.

Du massif de l’Himalaya aux déserts sahariens, des hauts plateaux de l’Atlas aux volcans d’Indonésie. Venez avec nous et parcourez à pied les plus belles régions du globe.

Que fait l’association Plus d’Oxygène pour les populations locales ?

La marche mais pas seulement…

Nous organisons des actions pour venir en aide aux populations nécessiteuses des régions isolées. Les enfants tiennent une place importante. Offrir l’outil de travail pour une auto suffisance financière est aussi une priorité.

L’association Plus d’Oxygène organise le parrainage d’orphelins (6 orphelins parrainés dans le haut atlas). L’aide à la scolarisation avec la distribution de cartables garnis. Elle organise aussi des collectes de jouets et jeux pour l’épanouissement des enfants. Nous distribuons régulièrement des vêtements chauds pour que ces populations puissent affronter dans les meilleures conditions le froid des montagnes. Nous organisons depuis la France le financement de colis alimentaires (45 colis d’une valeur de 50 € chacun été 2014, 2015 et 2016 financés par notre réseau associatif et à destination des villageois d’Amenzal) . Nous organisons des actions pour développer l’économie locale du village d’Amenzal dans le haut Atlas avec un éco gîte. Et nous organisons des actions respectueuses de l’environnement en faveur des abeilles.

Présentation du photographe : Je suis né en Algérie dans les montagnes Kabyles. Voyager a toujours été une nécessité comme un retour à la source pour ne pas oublier mes origines. La montagne, la ville à PARIS où je vis, il fallait choisir pour trouver un équilibre. Et puis la découverte de la randonnée à pieds. Le voyage à pied à travers tous les écosystèmes m’a appris à mieux connaître notre maison la Terre. Les rencontres que j’ai pu faire m’ont aussi beaucoup appris sur la relation entre l’homme et la nature.

2016 : Première action solidaire en faveur des abeilles dans le haut atlas. 2009 : Diplômé en conduite de projets culturels à l’IESA PARIS. 2007 : Je fonde l’association Plus d’Oxygène. 2002 : BTS tourisme, spécialisation en tourisme solidaire 2001 : Lauréat de la bourse de l’aventure de la ville de Montrouge. Traversée du désert d’Atacama au Chili et de l’Altiplano en Bolivie.

https://www.facebook.com/trekking.s...



ifac

© ifac 2008 / 2017 - Ifac etb. Montrouge - 88 rue Racine - 92120 - Montrouge